Now Reading
BFM TV et FOX NEWS, même combat?

BFM TV et FOX NEWS, même combat?

BFM TV et FOX NEWS meme combat ?

J’étais de passage à New York en janvier 2003, et j’avais été un peu interloqué par le message tellement patriote de FOX NEWS qui s’affichait à l’époque, en pleine page de pub dans le New York Times, avec ce message, « Thank you America for making us #1 ».

Carrément.

Je me rappellai très bien de cette publicité, et pour cause, cette pub, je la trouvais tellement outrancière que j’avais découpé la page et quelle trônait sur la porte d’entrée de mon appartement, depuis (à l’intérieur). Alors vous pensez bien, lorsque j’ai découvert il y a quelques jours la publicité (pleine page également dans les quotidiens fr) de BFM TV, j’ai sursauté. Manque d’imagination ou inspiration profonde? Tout y est : « Merci la France de nous placer n°1 », mais aussi l’argumentaire :

« une chaîne qui a pour mission au quotidien, avec votre soutien, d’assurer une information juste et indépendante »

alors que chez les confrères américains,

« as active in the American experience, you ensure a free and fair press for all »

Je vous laisse savourer.

Mise à jour du vendredi 6 mai :

J’ai été interwiewé à ce sujet par Alexandra Ackoun ce matin, et c’est passé dans le ‘Pop Corner’ du ‘5-7 boulevard’, voici le podcast, monté  :

View Comments (16)
    • Je pense que vous comprenez mal .. un brin de parano dans vos propos ..
      C’est seulement du manque de créativité des communicants de BFMTV …

      Toutefois, si vous connaissez FoxNews … Ça vous ferez de la peine qu’une télé française la copie …

  • Sauf qu’à BFM TV ils sont tous socialiste, ils censurent l’ensemble de ceux qui ne partagent pas leur opinion socialiste… lorsque la FOX elle, donne la parole à tous…

    Sa fait une vraie différence.

    Nous avons en France les pires médias au monde, tous socialistes… comme les écoles de journalisme…

    Sondage dans Marianne : 94% des journalistes press, TV et radio en France sont de gauche ou d’extrême gauche…

    BFM TV peut aller se faire voir…

      • Où est le problème ?

        Le problème est qu’ils ne sont pas impartial, qu’ils censurent systématiquement ou trainent dans la boue tous ceux qui ne partagent pas leur opinion de gauche et qu’ils censurent systématiquement toute information non conforme à leur doctrine de gauche, lorsqu’ils ne falsifient pas l’info…

        Belle conception du pluralisme, belle conception de la démocratie !

        Du reste les journalistes de gauche sont des négationnistes, ils censurent la réalité de guerre civile larvée qui existe dans notre pays et sont donc coupable, du fait qu’on ne puisse pas, désamorcer cette situation.

        Ils sont coupable de la lutte des classes dans économie et ils sont coupable qu’on ne puisse pas nommément dire, qu’il y a de vastes populations dépositaires de modèles de civilisation fascistes africaines et islamiques, qui font peser un risque d’insurrection sur notre pays…

        Faut-il continuer, faut-il d’autres exemples ?

        Si vous êtes satisfait de cette censure, de ce monopole socialiste sur les médias, dites le au moins, alors…

        • Je crois même que les médias de gauche (pardon du pléonasme) sont également responsable du tremblement de terre de Fukushima, de l’épidémie de Sida, sans oublier le Médiator !
           
          Je crois qu’il faudrait une chaîne d’info « Tintin » qui ne dirait que ce que veut entendre Tintin, sa propre réalité, ses propres opinions. Et même comme ça il serait capable de se traiter de sale gauchiste en se croisant dans le miroir…

          Tintin, si tes opinions sont extrêmes, et elles le sont visiblement, n’en veut pas aux médias généralistes de ne pas les partager. La « guerre civile » dont tu parles n’existe que dans ta tête. Par contre, la délinquance a toujours existé quelque soient l’origine des délinquants, c’est la pauvreté qui fait la délinquance (enfin la petite, celle qui fait peur au bourgeois devant TF1, parce que la grande, elle, n’a aucune inquiétude à avoir.

          • @ccbc4ffc7dafc58089f76f2cae8e1c78:disqus :

            Il est faut de prétendre que la pauvreté crée la criminalité, comme l’explique le criminologue Xavier Raufer, en France la grande pauvreté est dans le Limousin et dans les campagnes, ni dans les ghettos, ni dans les banlieues :

            http://www.dailymotion.com/video/xcyald_xavier-raufer-qui-sont-les-vrais-pa_news

            Dans le Limousin on ne brûle pas les voitures… alors que dans les ghettos on bénéficie de milliards de subventions publiques et plans banlieues…

            D’autre part, votre rhétorique est systématiquement toujours la même, lorsque votre contradicteur ne partage pas vos idées, les écoles publiques et les médias vous ont appris à le salir en affirmant que ses idées sont « extrêmes ».

            Cela signifie quoi des idées extrêmes ?

            Cela signifie que vous me niez le droit de penser différemment de vous, cela signifie que vous êtes vous-même incapable de penser contre vous-même et que vous n’êtes ainsi pas un Homme libre.

            Les médias font la même chose que vous, comme BFM.

            Vous dites qu’il n’y a pas de guerre civile !

            On a brûlé la voiture de mes voisins, on a tenté de tuer mon frère et de brûler ma maison aux cris de « hala wakbar »… j’aimerais qu’il n’y ait pas de guerre civile, mais si les médias continuent de censurer cette réalité, il sera impossible de la désamorcer et elle se produira…

            Aussi, personne ne demande de censurer les opinions socialistes, certainement pas moi, mais nous demandons LE PLURALISME, je doute que vous compreniez ce mot.

            Il n’y a pas de PLURALISME dans les médias français, au point que le journal Marianne (oui, encore un canard socialiste) a publié un sondage réalisé auprès des journalistes français, qui démontrait que 96% d’entre eux se déclaraient de gauche !

Laisser un commentaire