La direction l'a annoncé jeudi dernier 3 mai lors d'un CE aux salariés de la filiale française du groupe d'origine américaine: IDG Communications France est à vendre.
Le dossier serait entre les mains du courtier Solly Cohen & Associates pour mener la vente de "tout ou partie" du groupe. Les actionnaires auraient l'intention de solder l'opération avant l'été.
IDG est détenu par la 85eme plus grosse fortune américaine.
IDG dans le monde c'est un leader mondial du marché de l’information dédiée aux technologies de l’information. Le groupe représente 100 millions de lecteurs, est implanté dans plus de 85 pays, compte à son actif 300 publications papier et 330 sites web dans 80 pays. Le groupe organise aussi 168 événements dans 35 pays, et compte pas moins de 12 000 collaborateurs.
IDG en France c'est Le Monde Informatique (1981), Distributique (1983), Réseaux & Télécoms (1986), CIO (2002), DIGITAL WORLD (2003), CSO (2003)
Créateur et rédacteur en chef de L'Observatoire des Médias. Journaliste, consultant. Conseil strat. digitale. Intervenant : ESJ-CFPJ-IPJ-CELSA. Ex Libé, LePost.fr.
bonjour gilles, je dois dire que je ne suis pas surpris par cette annonce de vente, cela faisait un moment que c’était dans l’air. J’espère que nous aurons le plaisir d’avoir votre visite sur come4news, le premier site de journalisme citoyen rémunéré qui croit au web et qui le rend à ses rédacteurs !
http://www.come4news.com !
à bientôt,
Michaël
j’y suis allé, merci.
merci pour votre visite … J’aimerai connaitre votre réaction en tant que professionnel, votre avis nous intéresse au plus haut point !
merci encore,
Michaël.