Elvire BERAHYA-LAZARUS qui vient de finir l'école de journalisme de Toulouse, a préparé un mémoire radiophonique sur le thème du web et des médias où elle veut analyser la recherche d'appropriation du nouvel outil qu'est le web par les médias "traditionnels"…
Ci dessous un extrait : après les limites du "journalisme citoyen" qu'ont montrés les sites type Agoravox, l'avenir du journal n'est-il pas le pro-am ?
Je vous recommande l'écoute de ce document (15 minutes).
[audio:AVENIR-SERA-T-IL-PRO-AM.mp3]
Gilles BRUNO
Créateur et rédacteur en chef de L'Observatoire des Médias. Journaliste, consultant. Conseil strat. digitale. Intervenant : ESJ-CFPJ-IPJ-CELSA. Ex Libé, LePost.fr.
Bonjour,
Existe-t-il une version papier de ce mémoire « radiophonique »?
J’imagine que je ne dois pas être le premier à poser cette question. En tous cas, je suis très intéressé!
Alexandre
cafebabel.com
Bonjour Alexandre,
Eh bien non, je suis absolument désolée de t’annoncer qu’il n’existe pas de version papier de ce mémoire radiophonique… En effet, comment retranscrire ces si doux effets sonores ?
;-)
à bientôt sur Café Babel,
Elvire B-L
Bravo pour ce travail pertinent et enrichissant. On apprend plein de choses !
Travail très intéressant et montage sympathique qui allège le propos. Pas facile de rendre le concept du pro am accessible à tous, c’est très réussi!! A faire écouter dans toutes les écoles de journalisme…
Les témoignages et les commentaires le sujet accessible à tous. Bravo parce que ce n’était pas gagné !!
Chapeau bas pour le montage !! Quelle inventivité ! En règle général, les élèves des écoles de journalisme en manquent, alors mademoiselle, bonne continuation.
Encore un nouveau média citoyen, pour les femmes et par les femmes celui-là : Elles par Elles
http://www.ellesparelles.fr
Un documentaire très enrichissant sur une « tendance » que l’on n’avait pas encore précisément mesurée.
Merci pour cet apport au débat, avec originalité et humour qui plus est.
Raphaël.
Travail très intéressant et montage sympathique qui allège le propos. Pas facile de rendre le concept du pro am accessible à tous, c'est très réussi!! A faire écouter dans toutes les écoles de journalisme…