Now Reading
Centre France développera ses sites web avec Wedia

Centre France développera ses sites web avec Wedia

 Cela bouge au niveau des systèmes de publication pour la presse, et plus précisément des sites web de ces journaux. Wedia vient d'annoncer en effet que le Groupe Centre France a choisi Wedia et sa solution Noheto WCM pour réaliser les nouvelles versions de ses ses sites Internet éditoriaux.

NOHETO WCM ?

Oui, désormais c'est le nom des produits de Wedia, depuis son rapprochement avec Noheto.

extrait du Communiqué de presse:

WEDIA, éditeur de logiciels dédiés à la publication cross-média, annonce la signature d’un contrat avec le Groupe Centre France, éditeur des quotidiens régionaux « La Montagne », « Le Journal du Centre », « Le Berry Républicain » et « Le Populaire du Centre ». NOHETO WCM, solution de gestion de contenu web multi-sites, lui permettra de développer la nouvelle version de ses 4 sites Internet éditoriaux en toute autonomie. « Nous sommes ravis que le Groupe Centre France, un de nos clients historiques, nous renouvelle sa confiance dans le cadre de sa démarche cross-média, après quelques années de collaboration interrompue. Ce choix conforte notre position de leader en matière de gestion de contenu web et confirme que notre solution de publication web répond à l’ensemble des problématiques Internet des groupes de presse. » précise Nicolas Boutet, Président Directeur Général de WEDIA.

"collaboration interrompue" : oui, en 2006, c'est EidosMedia qui a remporté l'appel d'offre pour se charger de la publication papier avec Méthode, mais force est de constater que le rapprochement avec Noheto paye en ce qui concerne Wedia, qui retrouve son client Centre France en se chargeant de ses sites web.

On est donc impatients de voir bientôt les nouvelles versions de www.lamontagne.fr , www.lepopulaire.fr , www.lejdc.fr , www.leberry.fr.

De son côté, EidosMedia a présenté cette année à l'IFRA un nouvel outil, Méthode Portal Server. L'outil n'est pas encore à la vente, il le sera à la fin de l'année selon Eidos. Il est en test actuellement chez leur client Il Secolo en Italie.

Un bon point donc pour Wedia, dans la compétition actuelle pour l'équipement des rédactions d'outils pour gérer leur portails sur la toile. À suivre.

View Comments (4)
  • Salut,

    C’est sûremet vachement bien wedia. Mais pourquoi votre site en fait-il la promotion ? Est-ce son rôle ? Je comprends que vous faites du conseil en système rédactionnel. Mais cela doit-il influer sur la ligne éditoriale de votre blog ?

    JR

  • ce n’est pas du tout la question. Et je ne ce n’est pas une promotion, du tout. Le communiqué de presse de Wedia ne fait pas part, bien entendu, du nom de son concurrent, EidosMedia. Alors je dis donc dans cet article que Wedia a perdu ce client sur la gestion du système éditorial pour le papier, mais qu’il le retrouve avec le web. Et c’est un fait assez nouveau, et c’est ce que je voulais mettre en lumière. Je reçois pas mal de communiqués de presse… et non, je ne parle pas de tout, je choisis. C’est bientôt Noël, vous auriez préféré que je vous parle d’une cafetière expresso, comme on l’a vu sur nombre de blogs? :-)

  • Bonjour,

    J’aime bien votre site. Il publie des articles intéressant sur l’information et le wab.
    C’est pourquoi je persiste et signe. Un article titré : « Centre France développera ses sites avec Média » et sous-titré : « cela (?) bouge au niveau des systèmes de publication pour la presse, et plus précisément des sites web de ces journaux. Wedia vient d’annoncer en effet que le Groupe Centre France a choisi Wedia et sa solution Noheto WCM pour réaliser les nouvelles versions de ses ses sites Internet éditoriaux. », ressemble furieusement à du publi-rédactionnel.

    Je ne comprends pas ce qu’il fait sur votre site, voilà tout.

    JR

  • « Je ne comprends pas ce qu’il fait sur votre site, voilà tout. »

    vous ne comprenez pas. et bien… j’en suis désolé, j’ai tenté de vous expliquer.

    dites moi Jacques, quelles sont vos sources d’informations qui comparent les systèmes de publication pour la presse, si vous vous intéressez à ce sujet?

Laisser un commentaire