Et voilà un nouveau venu.
Après Backchich.info, Detoxinfo.fr va très bientôt faire son apparition. Extraits choisis du « communiqué de presse », avec en italiques, des sites qui utilisent les mêmes principes que nous avons intégré à ces citations.
« Detoxinfo.fr sera prochainement la première revue satirique en ligne sans publicité. Totalement indépendante, l’équipe de journalistes professionnels de detoxinfo.fr s’apprête à vous libérer des toxines du « pipoworld » et de sa « pipolitique » »
(Arrêt sur Images, Médiapart…)
« Concocté par des personnalités de la presse écrite, de l’audiovisuel ou encore de l’édition et de la littérature, detoxinfo.fr, votre journal, est un antidote à l’intoxication galopante. »
(Arrêt sur Images, Médiapart, Rue89, Backchich…)
« Les modèles économiques de l’information sont principalement au nombre de trois : le financement à travers la publicité (le plus répandu), la subvention par l’Etat (télévisions et de radios publiques) et celui qui, à l’instar de notre grand frère, aimé et respecté, le Canard Enchaîné, conquiert sa valeur par l’indépendance que lui confèrent ses lecteurs seuls.
C’est ce dernier modèle ambitieux que nous avons choisi car il est tout simplement le seul garant de la sauvegarde de la crédibilité journalistique. C’est cette crédibilité journalistique, libre de censure et d’autocensure que detoxinfo.fr va faire débarquer pour la première fois sur le net en langue française. »
« C’est à présent votre seule cotisation, que nous avons calculée au plus juste, qui nous permettra de vous offrir le média libre que vous espériez depuis longtemps à travers internet, désormais vecteur incontournable d’affichage et de partage de la connaissance. »
(Arrêt sur Images, Médiapart…)
« detoxinfo.fr laisse également cours à la créativité de ses abonnés mais en identifiant sans ambiguïté leurs contributions. »
(Le Post, Médiapart…)
« Notre seconde « web-zone » met un coup de projecteur sur vos talents. detoxinfo.fr recueille ici vos contributions à l’analyse de l’actualité, sous votre propre signature. »
(Rue89, Le Post, Médiapart…)
« La contribution de nos abonnés, mise en valeur, est néanmoins clairement identifiée sur le site par des repères graphiques spécifiques et ne peut être confondue avec la production de la rédaction. »
(Le Post, Médiapart…)
Mais detoxinfo.fr vous permet, après décision du comité éditorial et sur proposition des abonnés d’intégrer vos créations à la partie professionnelle du journal.
(Rue89, Le Post, Médiapart…)
Plus d’infos sur ce nouveau site participatif très bientôt.
Source : Confidentiel Libé (le dernier confidentiel était du 15 février…)