On le sait tous, les débats sur le ‘Mariage pour tous’ ont été très suivis. Les citoyens se sont rués sur les canaux qui permettaient de suivre les débats houleux à l’Assemblée Nationale : sur la chaine LCP/Public Sénat (canal TNT), LCP 24h/24 (canal ADSL) sur le site www.lcpan.fr ou encore via le site assemblee-nationale.tv.
Sauf que la chaîne ADSL 24/24 (par exemple diffusée chez Free sur le canal 90) ne retransmettait pas les débats de nuit : une promesse fausse.
Les télespectateurs et les internautes ce sont plaints, et la chaîne annonce le 7 février qu’elle « bouleverse ses programmes, mobilise sa rédaction et ses deux antennes » pour diffuser « en direct et en intégralité » les débats entre le vendredi 8 février 9h30 et le lundi 11 février 8h00.
J’avais fait partie de ces téléspectateurs qui s’étaient plaints. Comme le compte @LCPan me suit sur Twitter, je leur avais envoyé le 3 février un DM, un message privé. J’ai reçu hier soir une réponse. Cinglante :
Résumons.
Que @LCPan ne me réponde pas quand je leur envoie un DM, je m’en moque, ils ont autre chose à faire.
Que la personne derrière le compte hier soir de @LCPan se décide à répondre à un DM presque un mois après, et en m’insultant, là, c’est autre chose.
Je ne paye pas mes impôts pour me faire insulter, et j’attends des explications.
Mise à jour de 12h00 :
Aurélie Marcireau, ‘rédactrice en chef adjointe en charge du média global’, me contacte en DM toujours via le compte @LCPan : « Bonjour , je suis la rédactrice en chef chargée des réseaux sociaux. Je ne sais pas qui a poste ça . Toute l équipe est en vacances » « Depuis hier 16h. Je vais essayer sa savoir ce qui s est passe. Je vous présente toutes nos excuses ».
En résumé, le mot de passe du compte @LCPan semble être partagé par bien trop de personnes, dont certaines mal intentionnées.