Now Reading
Accord relatif à la classification et aux salaires minima des journalistes employés par les entreprises membres du Spiil

Accord relatif à la classification et aux salaires minima des journalistes employés par les entreprises membres du Spiil

Exclusif Observatoire des Médias : Le Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil) et les organisations syndicales représentatives des journalistes professionnels sont entrés en négociation en février 2023 pour concevoir une grille de qualifications et la valorisation des barèmes minima garantis des journalistes professionnels de la presse indépendante d’information employés par les éditeurs membres du Spiil.

L’Observatoire des Médias publie le texte de l’accord.

Les objectifs des signataires : 

  • Définir une grille de barèmes minima adaptée aux éditeurs membres du Spiil.
  • Encourager des progressions de carrière ne passant pas nécessairement par des
    fonctions hiérarchiques.
  • Valoriser l’approfondissement des compétences.
  • Garantir une simplicité et une clarté pour les éditeurs et les salariés.
  • Valoriser l’acquisition de compétences additionnelles de plus en plus nécessaires
    dans les rédactions en raison de l’adoption des outils numériques, de la multiplicité des formats proposés au public et de l’éclatement des modes de diffusion.

 

Les signataires qui ont conclu l’accord aux Assises du Journalisme

Laurent Mauriac (Spiil), Elise Descamps (CFDT Journalistes), Pablo Aiquel (SNJ CGT), Antoine Chuzeville (SNJ Journalistes).
Laurent Mauriac (Spiil), Elise Descamps (CFDT Journalistes), Pablo Aiquel (SNJ CGT), Antoine Chuzeville (SNJ Journalistes).
View Comments (0)

Laisser un commentaire