Now Reading
L’homme qui mangeait son chapeau (et ses amis)

L’homme qui mangeait son chapeau (et ses amis)

Cruelle est la politique – devaient se dire les protégés du dernier roitelet, avant que la guillotine ne tombe. Vérifions aujourd’hui combien les énoncés d’un jour peuvent dévoiler le lendemain tous leurs sous-entendus, avec cette interview de la Télé Libre où John-Paul Lepers joue le rôle du chat et David Martinon celui de la souris.

Mais n’oublions pas que celui qui doit aujourd’hui manger son chapeau a des camarades d’infortune, venus autrefois le soutenir à Neuilly. Est-il juste de laisser Martinon sombrer seul? L’histoire, qui n’oublie rien, retiendra le magnifique et sincère hommage d’André Santini, Roger Karoutchi et Patrick Devedjian dans cette passionnante vidéo: « Pourquoi Martinon? » – Et en effet, on se le demande.


Pourquoi Martinon pour Santini, Karoutchi, Devedjian

logo ehessAndre Gunthert ©Dörte KoppCe billet a été posté à l'origine sur le blog http://www.arhv.lhivic.org . Créé en novembre 2005, Actualités de la recherche en histoire visuelle est un organe de veille dédié à la recherche dans le domaine des études visuelles (photographie, cinéma, médias illustrés, etc). André Gunthert est son directeur de la publication.

View Comments (0)

Laisser un commentaire