Mise à jour : Moi aussi, monsieur Vincent Bolloré, je veux bien aussi 100 millions 1 million pour lancer mon site internet culturel.
Comment je fais, moi, pour payer le top-notch développeur? Pour faire des 4×3 dans le métro comme les autres? Pour pouvoir aller couvrir comme il se doit les festivals de Locarno, de Cannes, de Belfort, et tous les autres festivals de l’été?
HEIN?
Tags
Gilles BRUNO
Créateur et rédacteur en chef de L'Observatoire des Médias. Journaliste, consultant. Conseil strat. digitale. Intervenant : ESJ-CFPJ-IPJ-CELSA. Ex Libé, LePost.fr.
C’est très simple :
– tu as des amis dans « le monde des affaires » et tu fais partie de différents conseils d’administrations (facile, tes amis te le proposent et toi tu fais de même pour eux).
– tu fais en sorte que ta boite soit prestataire pour toutes les sociétés dont tu fais partie du conseil d’administration.
Echanges de bons procédés, totalement légal. C’est ça, être un « homme d’affaires ».
Tu verras, en quelques années, toi aussi tu l’auras ton aura !
ah non, mais je ne veux pas d’aura!! je veux juste aller à Cannes, à Locarno, à plein de festivals lyriques, et payer des journalistes talentueux et dîner avec des blogueurs brillants. C’est tout!